Obligation alimentaire : le collectif Handicaps s’inquiète des conséquences sur les familles – Nouvelle-Calédonie la 1ère

Le collectif Handicaps, qui regroupe 35 associations locales, tire la sonnette d’alarme. Depuis deux ans, l’obligation alimentaire est appliquée en Nouvelle-Calédonie. Une r&ea

Être en situation de handicap : le droit à l’aide médicale 🤔

En Nouvelle-Calédonie, des jeunes majeurs ont perdu leur droit à l’aide médicale. ❌

👉 La raison ? Si ces jeunes sont toujours à la charge de leurs parents, les revenus trop élevés de ces derniers ne sont pas compatibles avec ce droit.

🔴 « Et ça peut-être encore le plus grave parce que ça peut toucher des gens très âgés dont les enfants handicaps sont eux-mêmes âgés« , explique une mère d’un enfant en situation de handicap à France Info.

Pour lutter contre cette injustice, le collectif Handicaps, regroupant 35 associations de Nouvelle-Calédonie, tire la sonnette d’alarme. 

🔵 « Une personne qui est en situation de handicap qui touche 50 000 francs CFP par mois, si les parents refusent de financer, comment il va faire pour financer sa couverture sociale ?« , indique Morgane Rivoal, secrétaire générale du collectif.

Cliquez ci-dessous pour en savoir + 💻👇 : 

Lire la suite Outre-mer la 1ère – handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *