Financer ma formation

Fiphfp

Secteur public

Pensez au financement par le FIPHFP

Les formations accessibilité numérique de Koena peuvent faire l’objet d’une prise en charge pour les employeurs publics auprès du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique. Nous vous aidons à monter votre dossier :

Contactez-nous

Datadocké


Secteur privé

Nos formations référencées Datadock et financées par votre Opco

Le 20 septembre 2017, Koena recevait un message de la plateforme commune de référencement des organismes de formation de qualité, Datadock, indiquant que notre déclaration était validée !

Cela signifie que l’organisation de Koena répond en tous points aux critères du Décret Qualité des actions de la formation professionnelle continue du 30 juin 2015. Koena est donc « référençable » par l’ensemble des  financeurs de la formation professionnelle dont vous trouverez la liste sur le site data-dock.fr.

La validation sur la plateforme Datadock est désormais nécessaire pour prouver la conformité des organismes de formation aux exigences de qualité prévues par la loi. Cela devient donc aussi un prérequis obligatoire à toute prise en charge par un financeur (Opco, Fongecif…).

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de financement de votre formation.

Chez Koena, nous mesurions déjà la satisfaction de nos clients qui se disent satisfaits à plus de 90%. Avec la validation Datadock, ce sont les processus mis en place chez Koena qui sont reconnus comme répondant aux 21 critères qualité définis par les financeurs de la formation et issues des exigences légales.

Contactez-nous

Partenaire ACN Atlas Opco

Nos formations financées par l’Opco Atlas

Dans le cadre des Actions Collectives Prioritaires, l’Opco Atlas prend en charge 100% des frais pédagogiques de nos formations.

Les Actions Collectives sont accessibles à toutes les entreprises rattachées à la branche des Bureaux d’Études Techniques, Ingénieurs et Conseils (convention collective dite Cinov-Syntec), quelle que soit leur taille.

Vous trouverez l’ensemble de nos formations finançables sur la plateforme Atlas et sur notre site internet.

Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches de demande de prise en charge.

Contactez-nous

FNE-Formation

Dispositif FNE-Formation pour les entreprises en difficulté ou en activité partielle

Votre entreprise est en difficulté ou vous êtes en activité partielle ? Profitez-en pour former vos salariés !Le dispositif FNE-Formation a été renforcé pendant la crise sanitaire. Ce financement national pour l’emploi concerne toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité (sous réserve de l’accord du ou de la salariée). Toutes les formations de Koena sont éligibles à ce dispositif de financement. Le financement se fera en fonction de votre situation. La demande peut être faite pour une formation collective comme individuelle.

Pour en savoir plus sur la procédure, contactez-nous !

logo pôle emploi

Personnes inscrites à Pôle emploi : aide individuelle à la formation (AIF)

Dans le cas où les dispositifs de financement existants (ceux des collectivités territoriales, des organismes paritaires collecteurs agréés – OPCO…) ne peuvent pas prendre en charge un projet de formation, partiellement ou entièrement, le demandeur d’emploi peut également contacter son conseiller Pôle emploi pour demander à bénéficier d’une Aide individuelle à la formation (AIF) qui contribuera au financement des frais pédagogiques de la formation.

Nous accompagnons le candidat dans sa démarche de demande de financement via l’AIF. Le dossier complet (devis, formulaire AIF rempli,…) devra être envoyé au conseiller Pôle Emploi au plus tard à J-15 avant le début de la formation. Le conseiller Pôle emploi validera le projet du demandeur au regard du contenu, des coûts pédagogiques, et de la durée de l’action de formation, mais aussi sur son efficacité pour le retour à l’emploi.