Vous ne rêvez pas, la Fête des Entreprises existe et c’est aujourd’hui ! C’est même la 19ème édition ! Elle a pour thème J’aime ma boîte et j’y croîs ! La Fête des Entreprises a été créée en 2003.
C’est exactement comme pour la Saint Valentin ; certes, pas besoin d’une fête pour célébrer son couple et son amour ! Pourtant, beaucoup apprécient d’afficher leurs sentiments d’une manière particulière en ce jour dédié en fêtant les amoureux. C’était moins évident pour l’entreprise mais c’est devenu un rendez-vous que les Français ne veulent plus rater et ce depuis 2003.
Sophie de Menthon, présidente d’ETHIC et fondatrice de
la Fête des entreprises : « J’aime ma boîte »
Cette citation, ci-dessus, donne ainsi le ton : l’objectif de cette journée est de (re)découvrir ses collègues et son entreprise. D’après jaimemaboite.com, « l’ambiance au travail est le facteur déterminant pour 99 % des Français pour rester dans une entreprise ou choisir une entreprise ! ».
La Fête des Entreprises chez Koena
Koena s’est agrandie cette année. En plus du déménagement, l’année a été rythmée par de nouvelles arrivées :
- Amy, stagiaire médiation numérique au sein du projet « Koena Connect » ;
- Sutthikarn, apprentie UX design ;
- Adeline, chargée de développement et des partenariats ;
- Clément, consultant-chercheur au sein des projets européens auxquels nous sommes partenaire.
La Team Koena s’est donc prêtée au jeu de la Fête des Entreprises. J’ai demandé à une partie de l’équipe de terminer la phrase « J’aime ma boîte parce que… » :
Je trouve un sens à mon travail : aider un maximum d’utilisateurs handicapées à accéder à l’information et parce qu’on travaille chaque jour dans une bonne ambiance.
Rachel, directrice des opérations
Chaque jour est différent, ma boîte me permet de m’épanouir sur le plan commercial et me permet d’apprendre tous les jours.
Adeline, chargée de développement et des partenariats
J’aime ma boîte parce qu’elle aide à l’inclusion de toutes et tous.
Roman, développeur web
J’aime ma boîte parce que son action est utile et a du sens.
Clément, consultant-chercheur
Les avis sont similaires : Koena permet de démocratiser l’accessibilité numérique au service de l’inclusion pour les personnes handicapées. Je rejoins ces commentaires : j’aime ma boîte parce qu’elle détient de fortes convictions : lutter contre le validisme, favoriser l’accessibilité numérique et l’inclusion des personnes handicapées dans la société.
Pour en savoir davantage sur l’actualité de l’équipe, vous pouvez rejoindre notre communauté. Des nouveautés arrivent bientôt sur la communauté Slack !
La Fête des Entreprises peut être l’occasion de connaître davantage vos collègues, autrement que devant la machine à café ! Et vous, pourquoi aimez-vous votre boîte ?
Texte : Emma Jalis
Illustration : Affiche « Jaime ma boîte 2021 »
Date de publication : 21/10/2021